Restaurants

Le restaurant,
la brasserie et
l’hôtel d’application

LE RESTAURANT D’APPLICATION ET LA BRASSERIE
permettent aux élèves de mettre en pratique les compétences enseignées pendant les cours. Les horaires doivent donc être respectés :

Arrivée le midi entre 12h00 et 12h15 départ impératif à 14h00.
Arrivée le soir entre 19h00 et 19h30 départ impératif à 22h00.

L’HÔTEL D’APPLICATION offre des chambres pendant les périodes scolaires.

Situé au centre du Département de Haute-Savoie, proche du bassin d’emploi de la zone lémanique et des stations de sports d’hiver, le Lycée Hôtelière François Bise est un établissement scolaire alliant à la fois tradition et modernité.
Celui-ci est doté d’un Restaurant d’application et d’une Brasserie qui dispensent un enseignement de qualité dans la filière d’excellence de l’Hôtellerie-Restauration.

1959

Depuis 1959, former et transmettre des compétences techniques et théoriques du CAP au Baccalauréat professionnel dans différentes options sont au coeur de nos formations.

Nos installations et nos ateliers (plateaux techniques) nous permettent d’appliquer des enseignements de savoir-faire à la Française, et de savoir-être qui sont la signature de notre lycée et de nos métiers.
Nos activités de commercialisation et de services en restauration en faveur des élèves sont possibles par l’accueil d’une clientèle extérieure.
Ainsi la valorisation des compétences, et l’approfondissement des connaissances sont assurés avant les périodes de formation en entreprise.
L’adaptation et l’ouverture à l’utilisation des nouvelles technologies offrent à nos apprenants la possibilité d’évoluer et de progresser dans une profession toujours exigeante et évolutive.

L’accès au Restaurant d’Application et à la Brasserie se font uniquement sur réservation téléphonique, dans la limite des places disponibles, au :

Du mardi au vendredi, hors vacances scolaires,
de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00.

Pour vos réservations de salles, de groupes, de séminaires, merci de demander au DDF au : 04 50 97 22 59 poste 505

Toute réservation non confirmée par écrit (courriel, courrier, télécopie) dans un délai de 72 heures précédant sa réalisation sera purement et simplement annulée. Toute réservation non honorée sera facturée au prix du repas pour lequel elle a été faite au nom de la personne ayant réservée. A tout moment des réservations peuvent être annulées pour des raisons ou des besoins pédagogiques.