Erasmus

L’ouverture     Européenne

Un enseignement en Anglais de 2 heures par semaine à destination des classes de CAP et Baccalauréat professionnel et en Italien à destination des classes de Baccalauréat professionnel.

Depuis 2011, une section européenne proposant à des élèves motivés par l’apprentissage de l’anglais une ouverture internationale et un renforcement linguistique dans leur discipline professionnelle : séances d’enseignement professionnel en langue anglaise (DNL) en situation « authentique » (ex. service du thé au bar, réalisation de desserts en pâtisserie, etc.). Validation des acquis à travers l’épreuve spécifique de la mention européenne en Terminale Baccalauréat professionnel.

Des partenariats ont eu lieu avec des lycées hôteliers en Europe : partenariat avec le lycée suédois Ullvigymnasiet de Köping et échange en février 2018 avec le lycée G. Minuto de Marine di Massa.

Des travaux spécifiques avec les assistant(e)s de langue vivante étrangère (anglaise et italienne).

« Lycéens au cinéma » en VOSTF.

Opportunité

POUR LES ÉLÈVES DE TERMINALE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL

De réaliser des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) en Europe (mobilités Erasmus+), chez nos entreprises partenaires à Chypre, en Irlande, en Italie et en Suède. Validation de L’Europass Mobilité qui permet une reconnaissance au niveau européen des compétences acquises.

De passer le diplôme d’anglais CEC (Cambridge English Certificate) qui valide l’atteinte du niveau d’anglais B2 ou C1 par une certification de niveau intermédiaire internationalement reconnue et permet une plus-value sur un CV. De plus, Le diplôme CEC obtenu avec le niveau C1 permet aux élèves de remplir les attendus en termes de niveau d’anglais fixés pour de nombreuses mentions de licence (LLCE, LEA, PACES, droit, économie...) pour ceux intéressés par des poursuites d’études.

0153 copie